Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2007

Raté!

 Ca vous arrive de tout rater? Mais bien, complètement, de A à Z.

C'est le cas de mon repas de ce soir. Pour une fois (ça doit m'arriver tous les 3 mois), j'ai voulu faire des frites. Je les mets donc dans ma friteuse comme d'habitude et j'attends. Comme elles sont encore bien blanches et molles, je me dis que j'ai le temps et je vais tapoter un peu sur mon clavier. Il ne s'écoule pas 5 minutes (je surveille l'horloge justement à cause des frites) et je retourne les voir: toutes brûlées! J'arrête vite.
Le poulet de ma fille est cuit (j'exagère finalement, je n'ai pas fait brûler le poulet, tout n'est donc pas raté). Je mets mon steak à cuire aussi.
Puis j'amène la poële à table et pique dans le steak pour le mettre dans mon assiette. Il se détache de la fourchette avant que j'ai pu le déposer et tombe: 1- sur ma chaise laissant une belle trace de gras sur le coussin, 2- par terre où il se couvre instantanément de poils de chien, de chat et de fille (les plus nombreux). Obligée de le jeter. Heureusement j'en avais un autre que je fais cuire à son tour.
Bref entre les frites dont j'ai dû jeter la moitié et le steak, il y a plus de nourriture qui est passée à la poubelle que dans nos estomacs.

Demain je retourne à mon habituelle salade/tomate/thon ou soupe de légume/oeufs, c'est moins dangeureux.

13/11/2007

Jean-Claude Dreyfuss

J'adore l'acteur et l'être humain. Une interview:

http://www.tele-animaux.com/videos/programmes/jean-claude... 

10/11/2007

Passages

Une ville où on n'est que de passage. Une ville qui n'est faite que de passages, vers le haut ou vers le bas, vers le nord ou vers le sud, vers le passé ou vers l'avenir. Une vie qui n'est qu'un passage.

 

 

Image cliquable 

01/11/2007

Cachons ce corps que l'on ne saurait voir

Sur le forum de Micro-Hebdo , catégorie "détente et débats", quelqu'un a lancé un sujet sur les pets en public.

Le sujet est intéressant, parce que c'est le genre de chose qui est très tabou surtout dans nos sociétés "policées" où le corps se doit de n'avoir une vie que parfaite et montrable. Ca m'a donc inspiré cette note.

On n'a pas le droit d'être moche, gros (ou maigre), d'avoir des manifestations intimes jugées peu ragoutantes (dont le pet fait parti), de sentir la sueur. Même pour aller aux toilettes on se fait discret (discrète). Et ne parlons pas des règles pour les femmes: surtout que ça ne se sache pas, que ça ne se voit pas, que ça ne se sente (?) pas. Les publicités pour les serviettes hygièniques ou les tampons insistent bien: mon produit est parfait parce qu'il est discret (il ne se voit pas), efficace (pas de fuite surtout) et il sent bon (on masque l'odeur -quelle odeur? est-ce donc si puissant l'odeur des règles?).

Cachons ce corps que l'on ne saurait voir.

On ne peut le montrer que s'il est parfait (il n'y a qu'à voir les réactions de certaines personnes lorsque une femme jugée non parfaite a le front de faire du monokini sur la plage), jeune, en bonne santé, musclé pour les hommes, mince pour les femmes et non sujet aux manifestations naturelles.

Pour être ce corps parfait et avoir le droit d'exister, on ne pète pas, on ne pisse pas, on ne chie pas, on n'a pas ses règles, on ne se mouche pas non plus, on ne tousse, pas on n'éternue pas, on n'est ni malade, ni vieux, ni laid. On est jeune, beau et en bonne santé.

Dans le cas contraire, c'est entièrement de NOTRE FAUTE! Si on est malade, c'est qu'on n'a pas vécu sainement. Si on est moche (trop gros ou trop maigre ou trop autre chose), c'est qu'on ne suit pas les préceptes diffusés par la sacro sainte publicité (encore plus depuis les annonces liées à une alimentation et style de vie sain qu'on nous asséne depuis quelques mois). Si on est vieux (et que ça se voit) idem. Vous ne l'avez pas volé! Et paf tant pis pour vous!