20/02/2008
Chiffon rouge
Petite histoire travianesque.
J'explique d'abord un peu pour ceux qui ne savent pas ce que c'est. Travian, c’est un jeu en ligne. Ce qu’on appelle les jeux multi-joueurs. Ce sont des « mondes » où l’on peut créer et faire prospérer un village. Il y a trois peuples disponibles, chacun avec ses caractéristiques. Le peuple gaulois, à priori plus pacifique et commerçant, le peuple germain plus agressif et le peuple romain, je dirais un peu entre les deux.
Chaque village est en interaction avec les autres villages qui l’entourent (commerce, pillage, entraide). Comme dans la vraie vie, quand on créé un village, on ne choisi pas ses voisins. On peut tomber sur des voisins sympa qui ne vous gênent pas, voire avec qui vous établissez de bonnes relations. Et puis on peut tomber sur des têtes de cons.
Avec les copains du forum aquariophile que je fréquente, nous avons décidé de jouer en groupe à ce jeu. De former ce qu’on appelle une « alliance ». Notre alliance est très soudée car nous nous connaissons par ailleurs, nous nous fréquentons depuis longtemps et nous avons une autre passion en commun.
Malheureusement en établissant mon village, je suis tombée sur un voisin, non seulement agressif (un germain), mais borné. Il s’invitait sans cesse chez moi pour me piquer mes ressources (bois, terre, fer et céréales qui permettent au village de se développer). Quand je dis qu’il est borné, c’est que, comme j’ai construit des cachettes, il n’a jamais rien pu prendre chez moi. Il s’est fait piéger plusieurs fois (les gaulois peuvent construire des pièges pour attraper les troupes ennemis), mais il revenait toujours. De plus, il venait régulièrement tous les 3 jours. J’imagine très bien le crâne bas et l’expression vide de ce genre de personne.
Comme il commençait à me chauffer sérieusement, nous avons décidé de lui tendre un piège. Tous ceux de mon alliance qui le pouvaient m’ont envoyé des troupes défensives. Moi-même j’ai augmenté la taille de ma palissade et le nombre de mes pièges. Ceux qui n’avaient pas de troupes m’envoyaient des céréales pour nourrir tous ces soldats. Bref, au bout des trois jours « réglementaires » tout était prêt pour que le sieur tombe dans nos filets.
Las, il semblait qu’il avait d’autres chats à fouetter à ce moment là, sa propre alliance étant en guerre contre une autre. Ou bien il avait fini pas se lasser. Nous avons attendu encore deux jours. Il fallait en finir, je ne pouvais pas garder indéfiniment ces troupes dans mon village. J’avais moi-même quelques soldats « de base ». Je décidais de les sacrifier pour agiter le chiffon rouge sous le nez du borné tout en me disant que « non, c’est pas possible, il ne va quand même pas tomber dans un stratagème aussi grossier ».
Et ben, si. A peine, avais envoyé mes pauvres soldats au casse pipe, qu’il arrivait tambour battant avec une bonne partie de son armée, l’écume aux lèvres et l’œil furibard. Pour tomber lamentablement dans le piège soigneusement tendu.
Je vous laisse juger du résultat avec cette image qui est un rapport d’attaque. Il a même ensuite « suicidé » ses soldats pris dans les pièges pour ne pas avoir à me demander de les libérer.
Par la suite, d’autres membres de mon alliance profitant de sa faiblesse temporaire, l’ont attaqué à plusieurs reprises, l’affaiblissant encore.
Je n’en ais plus entendu parler. Par contre, vu que je le pense rancunier, quand il se sera suffisamment remis de l’histoire, il risque de m’attaquer de façon beaucoup plus méchante et avec des moyens autrement plus performants. Aussi, je renforce toutes mes défenses pour être en mesure de lui résister sans l’aide des copains cette fois.
19:21 Publié dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (4)
18/02/2008
Amoureux transi
Ma fille a un amoureux transi.
C'est un ex petit copain, le deuxième qu'elle a eu (le premier c'était à 10 ans) début 2007 alors qu'elle avait 13 ans. Ils ne sont pas restés ensemble très longtemps. Les petits copains, ça défile depuis cette époque, deux mois étant une looooongue liaison.
Mais il contine de s'accrocher. Il vient souvent sonner à la porte pour voir si elle est là. Elle n'est presque jamais là et aujourd'hui encore, je l'ai vu à ma porte.
-"F. est là?"
-"Non, elle est partie jusqu'à la fin de la semaine"
-"Ah, merci."
Et il s'en repart sur son VTT, mollement. Je l'appelle "Le mollusque". Déjà à l'époque où ils étaient ensemble, je l'appellais "Le mollusque". C'est un espèce de grand dadais à cheveux longs, un visage long comme un jour sans pain et jamais souriant et l'énergie d'un escargot rhûmatismal en phase terminale.
J'ai dit à ma fille de lui dire de ne plus venir m'importuner. Je lui ais dit moi même directement, mais rien à faire, il s'accroche.
Ce n'est pas très charitable, mais je ne peux m'empêcher de penser que ma fille venge l'adolescente timide et délaissée que j'étais, en faisant courir tous les mâles de son âge.
17:16 Publié dans Moi, ma vie, mais pas mon oeuvre | Lien permanent | Commentaires (1)
10/02/2008
Mon chat est un chat
C'est à dire n'en faisant qu'à sa tête et pas "dressable" du tout.
J'essaye depuis que je l'ai, de lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle monte sur mon bureau, mais rien à faire.
Dès qu'elle monte, je la redescend, je dis "non, descend" avec une grosse voix, je lui tape sur les fesses avec ma règle (elle se retourne et joue avec, traumatisée la minette!). Rien à faire.
Il va falloir que je fasse avec. Huit mois que ça dure et aucun résultat. Là, présentement, elle est allongée entre mon clavier et mon écran.
*soupir*
21:00 Publié dans Boulette, sa vie, son oeuvre | Lien permanent | Commentaires (6)
01/02/2008
Surréaliste
Un mois avant la mort de mon mari, nous avons acheté une nouvelle voiture et donné la notre à sa fille.
Elle a mis deux mois (ou plus, je ne sais pas exactement quand elle l'a fait) pour faire changer la carte grise.
Quelques jours après sa mort, elle s'est fait flasher deux fois sur l'autoroute à 5 minutes l'une de l'autre. Si bien que la contravention et le retrait de points sur le permis sont arrivés au nom de mon mari, mort depuis plusieurs semaines. Je lui ais transmit tout ça et, soi disant, elle a fait le nécessaire. Je ne sais pas si c'est exact ou pas, mes relations avec elle étant quasi inexistantes depuis cette époque.
Or, je viens de recevoir un courrier me signifiant que un des deux points retirés venaient d'être réattribués à mon mari. J'ai dit à voix haute: "tiens, mon chéri, soit content, tu as à nouveau 11 points sur ton permis". Je suppose que le courrier m'annonçant qu'il a à nouveau ses 12 points ne va pas tarder.
L'administration, c'est surréaliste parfois.
16:27 Publié dans Moi, ma vie, mais pas mon oeuvre | Lien permanent | Commentaires (6)