Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2007

Période de chance

Dans la série "quand on a des emmerdes, faut y aller franco sinon c'est pas drôle", je vais vous faire une petite liste de ce qui me tombe sur le coin de la figure depuis quelques temps.

Mes voisins du dessus ont un problème avec leur baignoire et ça coule chez moi en cascade un dimanche matin (grosse flaque). Tout le plafond et murs de ma salle de bain foutu.

Je tape dans un camion arrêté sur ma file en voulant le doubler: je n'ai pas déboité suffisament et il avait une sorte de barre horizontale derrière que je n'avais pas vu. Tout le côté avant droit de la voiture à refaire.

Je laisse ma voiture d'abord dans un garage Toyota (puisque c'est une Toyota, ça m'a paru logique) et quand je la récupère pour la mettre dans un garage agréé par mon assurance, je ne trouve plus les lunettes de soleil que j'y laissais en dépannage.

Je n'ai toujours pas reçu un papier important de la sécu bien que j'y sois déjà allée deux fois pour leur en parler.

Je reçois une amende majorée d'un PV pour stationnement génant qui date du mois de juillet dernier et que je n'ai jamais eu sur mon pare brise. C'est un peu pour ça que je l'avais pas payé d'ailleurs, puisque je ne l'ai  jamais vu.

Ma tablette graphique me lache aujourd'hui.

 

A part ça, ça va et vous?

 

28/03/2007

Crac Boum Huuuuuu!

Contrairement à la chanson de Dutronc, chez moi ça fait plutôt HHiiiiiiii! Boum! Crac!
C'est ce que ça a fait en tout cas samedi soir, une fois de plus. Je n'ai malheureusement pas pris de photo des fois précédentes (dernièrement, deux véhicules qui se sont pris de face), mais cette fois ci j'ai eu le réflexe.

Voici ce que ça a donné le soir (c'était un peu plus de 11 heures du soir, je venais juste d'éteindre pour dormir):

 

 

Le p'tit gars il s'est scratché tout seul sur le mur de la maison. La flèche blanche montre son pare-choc.

 

Le lendemain matin:

 

 

Et un détail pour montrer les dégats de plus près: le mur de la maison en haut à droite avec encore des bouts de la bagnole et la grande tache d'huile qui a été sablée sur la chaussée.

 

 

Comme toujours: conduite trop rapide et là, peut-être aussi sous l'emprise de l'alcool (samedi soir oblige). Personne n'a été sérieusement blessé cette fois là.

 

25/03/2007

AquAgora

Il est temps quand même que j'en parle, vu que ça fait partie de ma vie depuis longtemps.


Quand nous nous sommes mis à l'aquariophilie mon mari et moi (décembre 2000) et dès que j'ai eu Internet à la maison, j'ai cherché à me renseigner sur les techniques et j'ai donc recherché des forums où échanger des idées.
 
Le premier forum sur lequel je suis tombé était celui d'un défunt magazine d'aquariophilie: Aquarium magazine. J'ai fréquenté ensuite des forums plus spécialisés sur les cichlidés. J'allais des uns aux autres.
 
Puis, sur le forum d'AM, quelqu'un est venu faire de la publicité pour un petit forum qu'il venait d'ouvrir. Cette intervention a été diversement appréciée. Certains, dont moi, ont eu la curiosité d'aller y jetter un coup d'oeil. D'autres ont hué le perturbateur en lui disant qu'il était plutôt gonflé d'aller sur un forum pour faire de la publicité pour le sien.
 
C'est ainsi qu'a débuté l'aventure qui s'appellait à l'époque forumaqua. Le petit forum a grandi, s'est developpé. Toute une équipe a commencé à aider le webmaster. Je deviens membre de cette équipe. Avec des hauts et des bas, ça a duré 5 ans. Le site prend un tel essor qu'il devient le plus gros forum francophone généraliste. On organise des tas de trucs: rencontres régionales, nationales (et même internationale puisque nombre de belges et de suisses y viennent, l'équipe elle même est pluri nationale), concours, etc ...

Mais les personnalités s'affrontent. Je préfère ne pas entrer dans les détails. D'ailleurs ce serait trop long à raconter, vu qu'il s'est passé beaucoup de choses. En gros le créateur du site s'éloigne de plus en plus de son équipe. Les malentendus s'accumulent. On se parle, mais on ne se comprend plus.

Après l'été 2006, le webmaster décide de s'éloigner. Il confie le site à son équipe qui reprend le fambeau avec succés. Une idée qui est là depuis longtemps, mais que le créateur du site refuse depuis toujours: créer une association pour donner un statut plus "officiel" au site et à tout ce qui s'y passe et plus de facilités pour nombres de démarches. Cette idée peut enfin voir le jour. On y travaille encore.

Mais les malentendus ne cessent pas. Ils s'exacerbent même. Et mi-février, c'est le drame. Le webmaster ferme le site sans en avertir personne. Tout le monde se retrouve à la porte, simples participants ou membres de l'équipe.

Mais l'équipe est formée de personnes solides, battantes. Elles refusent la fatalité et dans l'urgence, avec une extraordinaire efficacité, elles décident de continuer l'aventure et de rouvrir un site, totalement différent tout en gardant le meilleur de l'esprit de l'ancien forumaqua. Nouveau site, nouveau nom. On planche quelques jours sur ce nouveau nom. Pas facile de trouver quelque chose d'original dans ce domaine. Original et qu'on peut retenir facilement.

Enfin quinze jour à peine après la fermeture brutale de forumaqua, AquAgora nait le 10 mars et se développe avec un énorme succés.
L'équipe ayant réussi à garder le contact avec la plupart des participants habituels, ceux ci se ruent en masse sur le nouveau forum et se réinscrivent immédiatement. Au bout de 12 heures d'existence AquAgora compte 258 membres, en 4 jours ils sont 500. Actuellement 688 et les discussions vont bon train.
 
Bien sûr nous avons beaucoup perdu dans la bataille. Une somme énorme de savoir, contributions, articles, etc ...
 
Mais nous sommes repartis d'un bon pied. Actuellement le site est dirigé par une équipe plutôt soudée, où y a très peu (voire pas du tout) de dissensions. L'association qui sera bientôt créée nous donnera un statut légal plus solide et le fait d'être en équipe au lieu d'avoir une seule tête éloigne le risque de fermeture brutale du site comme nous l'avons vécu ce début d'année (et d'autres fois avant, mais j'ai dit que je n'entrais pas dans les détails).
 
Ah, le lien est dans mes liens forums, mais je vous le rappelle:
 

24/03/2007

Qu'il est dur de grandir

La veille de mon 51 ème anniversaire, si je fais un petit bilan, je m'aperçois que je n'ai pas encore vraiment l'impression d'être adulte.

La mort de mon mari m'a propulsé dans le monde de la responsabilité totale. Je dois décider seule de tout et prendre le risque de me tromper.

Non que nous ne nous soyons jamais trompé lorsque nous étions deux, mais le fait d'avoir deux cerveaux pour décider des choses importantes de la vie de famille donne une plus grande impression de sécurité, un risque deux fois moindre de faire une erreur.

 

Si je regarde en arrière, je vois d'abord une enfant et une jeune fille rêveuse, souvent déconnectée du monde réel, qui n'est pas aussi sympa que son monde à elle, monde qu'elle s'est créée et dans lequel elle vit plus souvent que dans la réalité.

Puis, je vois une jeune femme qui prend son envol difficilement, qui quitte ses parents tardivement. Qui vit seule onze années. La rencontre d'un bio thérapeute lui permet de grandir un peu, de faire face à ses angoisses d'enfant qui la minent encore à 29 ans et l'empêchent de vivre une relation normale avec les autres, surtout les hommes.

Enfin, c'est une femme débarrassée d'une bonne partie de ses démons (mais pas tous) qui rencontre l'homme qui lui donnera envie de casser son célibat et de faire un enfant. L'enfant vient, puis le mariage, et l'achat d'un appartement à deux qui entérine définitivement la création d'un couple stable et d'un rejeton: une famille quoi.

Cependant qu'en est-il de la maturité mentale? Pas là encore! Le fait d'être avec un homme me ré infantilise un peu. Cet homme puissant au caractère fort, paternel a tendance à me considérer comme sa fille (mais aussi comme sa mère pour certaines choses, c'est un homme après tout).

Comme certaines choses de la vie quotidienne me pèsent, j'ai tendance à me reposer sur lui pour les faire. C'est lui qui fait les comptes, s'occupe de tout ce qui est papier. Comme il fait les comptes et sait mieux que moi où nous en sommes là-dessus, je lui demande toujours son avis pour une dépense. Tout ça ne contribue pas à me rendre plus adulte. Au contraire.

De plus, par son caractère, il a tendance à vouloir tout diriger. Même si je ne me laisse pas faire la plupart du temps, ça accentue ce côté-là.

Puis, c'est la maladie qui le rend de plus en plus faible, de plus en plus dépendant de moi. Me voici forcée de prendre en main certaines choses qu'il faisait: conduire, aller faire les courses seule (nous y allions tous les deux), faire entretenir la voiture. Il continue à s'occuper des comptes et des papiers. Mais sa faiblesse physique ne s'accompagne pas d'une faiblesse morale. Il est toujours le pilier auquel je m'accroche et qui me parait inébranlable, éternel.

Et sa mort arrive et c'est  terminé définitivement du soutient, du pilier.

Me voici totalement indépendante et obligée de finir de grandir, de mûrir. D'autant plus que, contrairement à ma vie de célibataire avant lui, j'ai la responsabilité d'une enfant qui compte sur moi pour tout. Je ne peux plus me laisser aller sur certaines choses en sachant que monsieur sera là pour rattraper le coup.

Je sais que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de situation. L'éternelle enfant qui vit en moi en souffre.

Et je sais aussi que je ne grandirais jamais totalement

21/03/2007

Journée calme et reposante!

Voici la quintescence du genre de journée que je vis en ce moment.

Déjà, jeudi de la semaine dernière, j'ai eu un accrochage.

Je me suis pris un gros camion de chantier. Il était arrêté sur ma file et bloquait le passage. Voulant le doubler un peu trop vite (ou plutôt un peu trop rapidement, la nuance étant que je m'étais arrêtée derrière, mais qu'au lieu de prendre mon temps pour déboîter, j'ai voulu faire trop vite parce que je bloquais déjà la circulation depuis un moment avec ma sale manie de rouler aux vitesses limites et non 20 cm/h au dessus comme tout le monde), je ne me suis pas assez déportée sur la gauche et mon avant droit a été arraché par une barre horizontale qu'il avait à l'arrière et que je n'avais pas vu.

Comme je n'étais qu'à quelques centaines de mètres du garage Toyota, j'ai eu la mauvaise idée d'aller y déposer ma voiture en pensant que la réparation pourrait être faite dans les 48 à 72 heures. C'est à dire que je récupérerais ma voiture au plus tard le lundi.

Rien du tout, ils demandaient au moins 20 jours pour la réparer. Et pas de voiture à me louer avant début avril. C'est à dire que je me retrouvais sans voiture plus de deux semaines. Si bien que depuis vendredi matin je galère déjà avec cette histoire. Impossible par exemple d'aller au boulot sans voiture, donc j'ai dû prendre des jours de congé non prévus cette semaine.

De plus jeudi je devais aller accompagner ma fille faire une petite intervention chirurgicale sur ses gencives pour dégager ses canines et les lui tirer puisqu'elles ne sortent pas. Donc besoin de ma voiture pour ça aussi. Heureusement j'ai trouvé quelqu'un qui devait venir nous chercher pour nous ramener à la maison. Nous aurions fait l'aller en transport en commun.

Hier j'appelle mon assurance pour préciser dans quel garage Toyota, j'avais laissé ma voiture parce que je l'avais oublié dans ma lettre. La dame que j'ai au téléphone me demande pourquoi je ne veux pas aller dans un garage agréé par eux. D'autant plus que dans ce garage, ils prêtent des voitures aux clients.

Pourquoi pas! Au contraire, ça m'arrange. Ce matin j'appelle le garage en question et leur demande si je peux venir leur porter ma voiture l'après midi: "c'est d'accord". Et si je peux avoir une voiture de remplacement: "pas de problèmes". Donc coup de fil à Toyota pour leur dire que je viens récupérer ma voiture en début d'après midi.

A midi, j'avais rendez-vous chez mon médecin pour renouveler mon ordonnance. Mais je me lève déjà avec mal à la gorge. Je n'irais pas que pour l'ordonnance. Quand à ma fille, elle se lève avec une conjonctivite méga costaud à l'œil droit. J'appelle la clinique pour leur demander si l'opération est possible avec une conjonctivite. Non, si c'est une conjonctivite virale. Je dois demander au médecin. Donc j'emmène ma fille avec moi. Elle ne va pas au collège. 

Sorti de chez le médecin (il ne sait pas si c'est viral, il aurait fallu faire une analyse et il y en a pour trois jours, mais dans le doute il vaut mieux reporter l'opération), nous rentrons et je repars presque aussitôt pour aller récupérer ma voiture. Je n'ai pas pu passer à la pharmacie commander les médicaments homéopathiques puisqu'elle était fermée quand nous sommes arrivées et pas encore ouverte quand je suis repartie.

Chez Toyota, je poireaute presque une heure pour récupérer ma voiture. C'est un vrai souk là dedans. Ils ont tous l'air débordés. Les clients attendent longtemps. Ils ne retrouvaient plus mes clefs de voiture. Bref, de quoi me donner envie d'être cliente. Je suis comme une cocotte minute tellement j'en ais marre d'attendre.

J'arrive enfin à la récupérer et je pars pour l'autre garage. J'ai un peu de mal à trouver la rue qui est minuscule tant en longueur qu'en largeur. En fait le garage en tient pratiquement tout un côté. L'autre étant en chantier. 

Là enfin, je me sens vraiment prise en charge par des gens sérieux. Ils s'occupent de tout, des papiers pour l'assurance, de me trouver une voiture de remplacement (je l'aurais demain), commencent déjà à lister les pièces à commander. Je repars un peu plus légère et rassurée.

Dans le garage, j'ai appelé la pharmacie pour commander les médicaments, mais j'arrive trop tard, je ne les aurais que le lendemain. J'y passe quand même pour prendre ceux qu'ils ont en stock et leur donner l'ordonnance.

Rentrée chez moi, il me faut encore appeler la clinique pour dire que l'opération n'est pas possible, décommander le copain qui devait venir nous chercher demain, dire aussi à ma belle fille que ce n'est pas la peine qu'elle vienne s'occuper du chien demain.

 

Et … je crois que c'est tout. Une belle journée bien tranquille. Du genre comme on s'en souhaite tous les jours ... si on veut finir foldingo.

IE vs FF

Ceci n'est pas un débât Internet Explorer contre Firefox (enfin si un peu quand même), mais juste un avertissement aux utilisateurs de IE.

Je me suis aperçue que l'affichage de mon blog avec IE 6 est moche comme tout (j'ai pas testé IE 7). J'ai regardé dans le code de mes pages pour voir si je ne pouvais pas arranger ça, mais je n'ai pas trouvé ou alors je bouscule l'affichage sous FF.

Donc si vous surfer avec IE 6, un conseil passez à Firefox la dernière version (la 2), vous verrez, c'est beaucoup mieux. Ou un autre navigateur, mais pas IE. 

20/03/2007

Nouvel essai

Essai de note pour voir si le problème des commentaires ne se situe pas au niveau des catégories.

Finalement c'était moi ne voyais pas les commentaires. A cause d'un version trop ancienne de Firefox. J'ai installé  la nouvelle et tout va bien.

Ce qui est surtout bizarre, c'est que je voyais ceux de la première note, mais pas les autres.